héro de Azimov....

Publié le par GRY

A une certaine époque je lisais énormément de S.F, et Azimov est un de mes auteurs favorits. Hari Sheldon est un personnage principal de la série Fondation. Hari Sheldon est le père de la psychohistoire, des équations permettant de prévoir l'avenir, donc de le modifier, en intervenant juste où il faut quand il faut. 





azimov-copie-1.jpg

(Pico)  "La Fondation c'est un groupe d'encyclopédistes qui ont été déportés sur une planète lointaine pour monter l'encyclopédie de toutes les découvertes scientifiques de tous les mondes, en prévision de l'effondrement de l'empire galactique. C'est le récit des 150 premières années de la fondation. Y sont raconté les déroulements et règlements des crises Sheldon. Ces crises ont été calculées par le plus grand mathématicien des temps, Hari Sheldon, inventeur de la psychohistoire, une science qui calcule statistiquement l'avenir. La fondation a été mise en place par lui pour prévenir la perte des découvertes scientifiques dans la période de barbarerie qui suit l'effondrement de l'empire et ainsi réduire à 1000 ans cette période de décadence.

Ce récit est politique. Lutte de pouvoir, prise de contrôle, économie et libre-échange entre les planètes, guerre de religion. Il y a tellement de détails dans la société qu'à inventée Asimov, elle est tellement complexe pour être inventée, que je ne peux qu'être en admiration devant son génie. On dirait qu'il y a vécu! "

Publié dans B.D

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Oh mince tu n'aimes pas les bisous...Bon alors je ne t'en ferais jamais plus !Je ne connais Asimov...je me renseigne un peu plus...
Répondre
J
T'inquiète pas je ne t'apporte pas de "bisous" ^^ Juste pour dire que moi aussi j'aime Asimov, bon par contre les fondations j'y ai pas encore touché lol  j'aime toujours tes dessinsAllez bonne journée !+++ Jénova +++
Répondre
G
je ne passerai pas la chaine de bisous... ca pleut de partout.... je ne sais plus ou donner de la tete et c'est comme ca sur tous les blogs!    GGGRRRR... j'aime pas ca moi les bisous!
Répondre
T
j'ai lu le premier , j'ai du mal avec la suite ! il faudrait que je m'y remmette !
Répondre
C
Que d'amour !!!!.................... ...ღbisous.................... ......ღbisous.................... ...........ღbisous.................... .............ღbisous.................... .............ღbisous.................... ..........ღbisous.................... .....ღbisous..................ღbisous.............ღbisous.........ღbisous.....ღbisous...ღbisous.ღ.................. ...........ღ....ღbisousღ................... .......ღ...........ღbisous.ღ.................. ....ღ............... .ღbisous..ღ................. ..ღ................. .ღbisous...ღ................ .................... ღbisous.....ღ.............. ..................ღbisous........ღ........... ..............ღbisous...........ღ........ ...........ღbisous..............ღ..... .........ღbisous..................ღ. ......ღbisous.................... .ღ..ღbisous.................... ...ღ__bisous
Répondre