les chaussures du peintre

Publié le par GRY

chaussures.jpg

Un de mes tableaux préféré ce tableau de Van gogh où le peintre représente ses vieilles godasses . Si il vivait aujourd'hui je suis sure qu'il aurait une paire de converses aux pieds.


Ce tableau fait parti d'une collection intitulée "mon quotidien" qui représente mon mode de vie, les lieux fréquentés, les objets quotidiens mis en scène... Une saison de peinture. Aujourd'hui cette image illustre un propos dans un article qui traite justement des "souliers" de Van Gogh...

Publié dans peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
The yellow touch...
Répondre
C
mdr c'est pas faux!Je lui dirais la prochaine fois!Bonne soirée
Répondre
C
Ca c'est bien vrai, moi qui suis une flemmarde de première, j'ai vraiment du mal à devoir m'acharner sur une peinture, pour à chaque fois reprendre, recommencer, retravailler, jusqu'à trouver le résultat escompté.<br /> Heureusement, j'ai mon chéri qui est perfectionniste à ma place et me trouve toujours le détail qui tue à modifier!
Répondre
G
<br /> alors il faut qu'il y ait 2 signatures en bas de ton oeuvre...<br /> <br /> <br />
G
ben t'as raison ,  c'est un de ceux que je préfère aussi ,  j'aime bien  ce coté  chaussure de Van Gogh  contemporaines ;)
Répondre
G
<br /> merci gari...<br /> <br /> <br />
C
C'est drôle, je trouve qu'il y a un décalage entre tes peintures et tes croquis. Tes croquis sont nerveux, un peu provoc', alors que ta peinture parait beaucoup plus posée.<br /> Personnellement, je préfère tes peintures, elle me font penser au tableau de David Hockney, "A bigger splash" : à première vue, elle paraissent calmes, mais dès qu'on les regarde de plus près, on entrevoit les 1000 histoires qui se trament autour d'elles, et qu'elles essaient de cacher.<br /> Enfin c'est mon ressenti!<br /> Sinon, t'aurais pas un chapeau haut de forme à vendre des fois mdr
Répondre
G
<br /> lol ! merci pour ton appréciation de ma peinture.... C'est un peu vrai ce que tu dis... Cependant sous un aspect calme la<br /> peinture est mille fois plus violente: elle demande beaucoup d'efforts alors que le croquis n'est qu'un jaillissement qui n'est jamais retravaillé, la peinture est calculée, bien réflechie et<br /> reregardée mille fois avant d'être acceptée... Et non pas de haut de forme définitivement!<br /> <br /> <br />